Lorsque votre plomberie fonctionne sans problème, vous ne vous en préoccupez probablement pas. C’est lorsque des bruits et des odeurs étranges se manifestent que vos canalisations attirent soudain votre attention. Bien que vous puissiez utiliser une ventouse ou une bouteille de produit de débouchage en cas de besoin, ces produits sont inefficaces contre de nombreux types de problèmes de plomberie.

Si vous remarquez l’un des problèmes suivants, appelez immédiatement un service de débouchage de drains en urgence !

Toilettes glougloutantes

Vous êtes en train de vous occuper de vos affaires quand soudain, des bulles d’air commencent à s’élever bruyamment de la cuvette des toilettes. C’est le signe que votre tuyauterie essaie de trouver de l’air et qu’un refoulement d’égout est probablement imminent.

Si d’autres activités, comme faire fonctionner la machine à laver ou prendre une douche, provoquent des gargouillements dans les toilettes, fermez immédiatement l’eau et appelez un plombier en urgence. Si vous ne le faites pas, vous risquez de voir les égouts refouler dans votre maison.

PROXIPROS, entreprise de plomberie, est à votre service si vous avez besoin d’un vrai professionnel pour un débouchage de canalisation à Nanterre. Le plombier peut intervenir dans l’immédiat pour les cas urgents, mais peut aussi fixer un rendez-vous selon vos demandes. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à contacter le 01 89 43 00 35 pour obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Drains lents

L’évier de la cuisine ou la baignoire mettent-ils plus de temps que d’habitude à se vider ? Essayez d’abord des remèdes maison, comme l’utilisation d’une ventouse, le versement de bicarbonate de soude et de vinaigre dans le drain ou l’utilisation d’un serpent de plombier. Si le problème continue de s’aggraver, appelez votre plombier à Nanterre dès que possible pour éviter un blocage total de l’évacuation.

Odeurs de soufre ou d’égout

Les gaz d’égout qui s’échappent de vos canalisations peuvent provoquer une odeur désagréable. Ce phénomène est plus susceptible de se produire dans les drains qui ne sont pas beaucoup utilisés, car l’eau dans le siphon s’assèche. Si un rinçage à l’eau chaude n’élimine pas l’odeur, c’est le moment d’appeler un plombier en urgence.

On peut aussi détecter une odeur âcre d’œuf pourri sans source apparente, ce qui pourrait indiquer une rupture de tuyau d’égout ou d’évent sous la maison. Si l’on n’y prend garde, ce problème pourrait dévaster vos fondations et causer des problèmes environnementaux, il faut donc absolument appeler un plombier pour qu’il vienne vérifier la situation.

Tuyaux gelés

Les tuyaux sont plus susceptibles de geler au cœur de l’hiver, lorsque les températures restent bien en dessous du point de congélation pendant une période prolongée. Si vous ouvrez un robinet par un matin glacial et que rien ne sort, il se peut que de la glace bloque l’écoulement de l’eau quelque part le long de la conduite d’alimentation. Vous avez besoin de l’aide d’un plombier pour dégeler les tuyaux gelés le plus rapidement possible afin d’éviter que la pression interne ne les fasse éclater.

Eau trouble ou colorée

Si votre eau n’est pas claire comme du cristal, il peut y avoir un problème avec le chauffe-eau, ou vos vieux tuyaux en cuivre peuvent être corrodés. Quelle qu’en soit la cause, l’eau colorée est impropre à la consommation. Appelez donc un plombier en urgence pour remédier rapidement au problème.